Accueil > Environnement > Association E2S2D

66120 Font-Romeu, France
Tel. : +33 6 13 89 35 01
Mail : e2s2d@e2s2d.org

Objet : L’association Énergie Solaire Solidaire et Développement Durable (E2S2D) s’inscrit dans une logique i) d’économie d’énergie et de promotion des énergies renouvelables, et ii) de développement durable, y compris ses dimensions sociales, environnementales, économiques.
Elle a pour mission le développement, la promotion et l’utilisation de l’énergie solaire en soutien au développement durable, en France et dans le monde. Par exemple, cela concerne l’énergie solaire thermique et ses technologies à hautes et basses températures comme les ‘fours solaires’ (3000°C, pour la petite industrie et les groupements d’artisans) et les ‘cuiseurs solaires’ (120°C, pour les repas dans les familles).

E2S2D disponible en anglais

Publié le lundi 25 juillet 2011

Site en anglais et cuiseurs solaires disponibles à Nice.

Un cuiseur solaire à Nice

Publié le mardi 12 juillet 2011

Un cuiseur solaire à la Maison de l’Environnement

Mission de l’Association

Publié le lundi 27 juin 2011

L’association Énergie Solaire Solidaire et Développement Durable (E2S2D) s’inscrit dans une logique d’économie d’énergie, de promotion des énergies renouvelables, et de développement durable, y compris ses dimensions sociales, environnementales, économiques.