Accueil > Social > Aide et accompagnement > Association Départementale de Protection Civile des Alpes-Maritimes A.D.P.C. (...)

Association Départementale de Protection Civile des Alpes-Maritimes A.D.P.C. 06

Responsable de la Section de Nice : Mme Chloé GARRY
Adresse : 23, boulevard de Riquier
Code postal : 06300
Ville : NICE
Mobile : 06.72.42.65.71
Email : chloe.garry@adpc06.org

Objet : L’Association Départementale de Protection Civile des Alpes-Maritimes a pour objet de mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise.

Remise des diplômes PSC1

Publié le lundi 4 septembre 2017

Samedi 26 août en fin d’après-midi nous avons remis leurs diplômes aux stagiaires des formations PSC1 organisés par notre section de la Protection Civile de Nice et celle de Saint Laurent du Var sur le premier semestre 2017.

Projet « Issa Haïti »

Publié le jeudi 17 août 2017

Le projet « Issa Haïti » est né de la volonté des bénévoles de la Protection Civile d’apporter une aide aux populations "en temps de crise comme en temps de paix". C’est dans cet esprit qu’est né cette mission humanitaire. La Protection Civile de par son expertise dans le domaine de la formation secouriste a décidé d’envoyer 10 bénévoles pour se rendre au Môle Saint Nicolas (Haïti), afin de former les élèves scolarisés et le personnel du centre de santé aux "gestes qui sauvent".