Accueil > Social > Solidarité > Amnesty International

Ville : Nice
Téléphone : 04.93.13.44.43 - 06 46 18 59 62
Email : ainice232@gmail.com

Objet : Promouvoir le respect des dispositions de la déclaration universelle des droits de l’homme dans le monde en agissant, hors de toute considération politique pour faire libérer et pour aider les personnes (ci-après dénommées « prisonniers d’opinion ») qui, en violation des dispositions précitées, sont emprisonnées, détenues ou subissent des contraintes physiques du fait de leurs convictions politiques ou religieuses ou pour toute autre raison de conscience ou à cause de leur origine ethnique, de leur sexe, de leur couleur ou de leur langue, à condition qu’elles n’aient pas usé de violence ni préconisé son usage, s’opposant par tous les moyens appropriés à ce que des prisonniers d’opinion ou des prisonniers politiques soient détenus sans avoir été jugés dans un délai raisonnable ou selon des procédures conformes aux normes internationalement reconnues, en s’opposant par tous moyens appropriés à l’application et à l’exécution de la peine de mort et à la torture et aux autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants infligés à des prisonniers ou à d’autres personnes détenues ou restreintes dans leur liberté, qu’ils aient ou non usé de violence ou préconisé son usage.

Festival Cinéma Amnesty International au coeur des droits humains

Publié le vendredi 25 octobre 2013

Amnesty International Alpes-Maritimes vous présente son premier Festival Cinéma du vendredi 15 novembre au dimanche 1er décembre 2013 avec des projections à Cannes, Carros, Grasse, La Gaude, Nice, Sophia Antipolis et Valbonne. allez vite sur http://cinema-droits-humains-06.blo...

RECITAL POLYCHROME