Accueil > Anciens Combattants et Associations Patriotiques > Anciens combattants > Amicale Nationale du 22ème BCA et des Troupes de Montagne Sidi-Brahim de (...)

Amicale Nationale du 22ème BCA et des Troupes de Montagne Sidi-Brahim de Cannes, Nice, Villefranche-sur-Mer

Responsable : Mr LIEBENGUTH Gérard
Adresse : 36 Boulevard Risso Maison du Combattant et des Associations Patriotiques
Code postal : 06300
Ville : Nice
Téléphone : 06.27.39.39.61
Fax : 04.93.67.32.81
Email : amicale.22bca@gmail.com
Site Internet : www.22bca.fr

Objet : Perpétuer et renforcer les liens de camaraderie et d’entraide entre tous les anciens des unités susnommées mais également avec tous les anciens des Troupes de Montagne. Maintenir vivace et défendre l’esprit et les Traditions Chasseurs, participer au devoir de mémoire et conserver le culte du souvenir de ceux qui tombés au champ d’honneur ou en montage, promouvoir le lien Armée - Nation. Développer le rayonnement et la communication de l’amicale auprès des autres associations éventuellement étrangères. Organiser des activités culturelles, sportives ou conviviales en liaison éventuelle avec d’autres associations intéressées par l’esprit chasseur ou par l’esprit de défense.

Semaine des Diables Bleus des Alpes-Maritimes

Publié le mardi 15 mai 2012

L’Amicale Nationale du 22°BCA de Nice (60 ans cette année), et l’Amicale des Chasseurs à Pied, Anciens des Bataillons Alpins et Mécanisés du Mentonnais en partenariat avec Menton, Nice, Sospel, Tende et Villefranche/Mer vous proposent de commémorer le 72° anniversaire de la victoire de Narvik et de la Bataille des Alpes avec la participation de la prestigieuse fanfare du 27°BCA.