Accueil > Social > Aide et accompagnement

Aide et accompagnement

Soirée ciné débat

Publié le vendredi 10 novembre 2017

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, le Mouvement du Nid et Amnesty International organisent, le samedi 25 novembre prochain à 18h30 (36 rue Gioffredo à Nice), un débat autour d’un sujet encore tabou, celui de la prostitution étudiante.

Conference Iridologie

Publié le jeudi 19 octobre 2017

L’Association Causette vous propose 1 heure 30 d’échange sur la couleur de vos yeux, la génétique et vos habitudes alimentaires. Reconnue aujourd’hui comme une médecine complémentaire, non conventionnelle, et remboursée par certaines mutuelles, l’Iridologie, examen des iris et des yeux, est destinée à orienter vers un éventuel diagnostic médical.

Remise des diplômes PSC1

Publié le lundi 4 septembre 2017

Samedi 26 août en fin d’après-midi nous avons remis leurs diplômes aux stagiaires des formations PSC1 organisés par notre section de la Protection Civile de Nice et celle de Saint Laurent du Var sur le premier semestre 2017.

Projet « Issa Haïti »

Publié le jeudi 17 août 2017

Le projet « Issa Haïti » est né de la volonté des bénévoles de la Protection Civile d’apporter une aide aux populations "en temps de crise comme en temps de paix". C’est dans cet esprit qu’est né cette mission humanitaire. La Protection Civile de par son expertise dans le domaine de la formation secouriste a décidé d’envoyer 10 bénévoles pour se rendre au Môle Saint Nicolas (Haïti), afin de former les élèves scolarisés et le personnel du centre de santé aux "gestes qui sauvent".