Accueil > Loisirs > Action socio-culturelle

Action socio-culturelle

Loisirs

CONFERENCE : LES BIENFAITS D’UNE BONNE ALIMENTATION ET D’UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE

Publié le jeudi 14 septembre 2017

Besoin de manger mieux et de bouger plus pour votre santé ? Après les petits excès de l’été, vous voulez des conseils pour manger mieux et vous motiver à reprendre une activité physique ?

1ère édition de Week-End en Sourd’In, l’événement accessible aux entendants et malentendants !

Publié le jeudi 11 mai 2017

Pour découvrir La Culture Sourde et La Langue des Signes : One man show bilingue / Slam Signé / Films et Courts Métrages sous-titrés / Chansons signées / Atelier Lsf / Exposition Les Mots du Silence etc... L’ensemble de la programmation est accessible aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes. Présence d’un interprète Armils sur les 3 jours ! Du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017

Les Toiles Magiques 2016 : 2ème Edition !

Publié le mercredi 7 décembre 2016

2ème édition de cet évènement dédié au cinéma d’animation sur 12 jours, dès 3 ans ! Projection de courts et longs métrages, Ciné-Concert, Ciné-goûter, Ciné-Débat... Tout un programme pour démarrer les vacances de Noël en beauté...

Novembre à l’Espace Magnan

Publié le mercredi 9 novembre 2016

Un beau mois de novembre à venir à l’Espace Magnan, engagé mais pas que... : Dans le cadre de la Semaine des Droits de l’Enfant, 2 Odyssées, celle de l’Or Bleu, marionnettes, conte, théâtre d’ombre et d’eau avec la Cie La Main Verte… et le film d’investigation L’Odyssée de l’Empathie, Ainsi que le retour attendu de la Cie Reveïda, avec sa dernière création, pour découvrir de façon ludique l’Histoire de l’Art !

Conférence débat autour de la vie associative

Publié le lundi 10 octobre 2016

Dans le cadre de la refonte de son projet associatif, La Semeuse organise une conférence-débat publique, ce mardi 18 octobre à 17h30 à l’Espace Associations Garibaldi, à Nice ayant pour thème "Les nouveaux défis de nos associations, dans un monde en transitions : écouter, comprendre, agir."