Accueil > Culture > Divers > Academie Napoleon

Ville : NICE
Mobile : 06 13 61 21 61
Email : g.abitbol@orange.fr

Objet : Etudier et faire connaitre, sans exclusion, tout ce qui concerne l’histoire des deux empires Napoléoniens et de la famille impériale ; promouvoir et développer le partenariat avec les associations et les institutions poursuivant des projets identiques ; encourager et susciter toutes activités relevant de motivations proches des buts de l’Académie Napoléon.

" Napoléon et les Juifs "

Publié le lundi 1er octobre 2018

Conférence le Samedi 6 Octobre 2018 à 15h30, dans l’auditorium de la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi - 06300 NICE), l’Académie Napoléon aura le plaisir d’accueillir maître Joël BLUMENKRANZ qui nous présentera sa conférence intitulée :" NAPOLEON ET LES JUIFS ".

Reprise de notre saison de conférences 2018/2019

Publié le mercredi 19 septembre 2018

Conférence le 27 Septembre 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 NICE) : " Quand médailles et monnaies illustrent le 1er mars 1815".
Nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Jérôme COTTE, membre du " Cercle Numismatique de Nice"

"Talleyrand, le diable boiteux"

Publié le mardi 5 juin 2018

Prochaine conférence de l’ACADEMIE NAPOLEON le Mercredi 6 Juin 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 NICE. Monsieur Christian Berquier, historien et vice-président de l’Académie Napoléon, viendra nous entretenir de : " TALLEYRAND, LE DIABLE BOITEUX"