Accueil > Culture > Divers > Academie Napoleon

Ville : NICE
Mobile : 06 13 61 21 61
Email : g.abitbol@orange.fr

Objet : Etudier et faire connaitre, sans exclusion, tout ce qui concerne l’histoire des deux empires Napoléoniens et de la famille impériale ; promouvoir et développer le partenariat avec les associations et les institutions poursuivant des projets identiques ; encourager et susciter toutes activités relevant de motivations proches des buts de l’Académie Napoléon.

Nouvelle conférence de l’Académie Napoléon

Publié le lundi 12 novembre 2018

Le Vendredi 16 Novembre 2018, l’Académie Napoléon aura le plaisir d’accueillir Madame Diane SAURAT-ROGNONI, conférencière, qui viendra nous entretenir de : " JOSEPHINE, IMPERATRICE DES ARTS ET DES SCIENCES". La conférence aura lieu à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 Nice).

" Napoléon et les Juifs "

Publié le lundi 1er octobre 2018

Conférence le Samedi 6 Octobre 2018 à 15h30, dans l’auditorium de la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi - 06300 NICE), l’Académie Napoléon aura le plaisir d’accueillir maître Joël BLUMENKRANZ qui nous présentera sa conférence intitulée :" NAPOLEON ET LES JUIFS ".

Reprise de notre saison de conférences 2018/2019

Publié le mercredi 19 septembre 2018

Conférence le 27 Septembre 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice Garibaldi (12ter Place Garibaldi 06300 NICE) : " Quand médailles et monnaies illustrent le 1er mars 1815".
Nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Jérôme COTTE, membre du " Cercle Numismatique de Nice"

"Talleyrand, le diable boiteux"

Publié le mardi 5 juin 2018

Prochaine conférence de l’ACADEMIE NAPOLEON le Mercredi 6 Juin 2018, à 15h30, à la Maison des Associations Nice-Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 NICE. Monsieur Christian Berquier, historien et vice-président de l’Académie Napoléon, viendra nous entretenir de : " TALLEYRAND, LE DIABLE BOITEUX"