Accueil > Environnement > A2D - Association pour l’Accompagnement, l’éducation et la formation au (...)

A2D - Association pour l’Accompagnement, l’éducation et la formation au Développement Durable

Président : Géraldine RUEL
Adresse : 50 boulevard Saint-Roch - Maison des Association Nice Est Saint-Roch
Code postal : 06300
Ville : Nice
Mobile : 0616801694
Email : associationa2d@gmail.com

Objet : accompagner toute démarche développement durable initiée par une entité dans une logique d’accompagnement et de conseil ; se positionner comme un relais permettant de mettre en oeuvre des projets de développement durable auprès d’organisations souhaitant bénéficier de compétences en matière de management de projet et d’expertise technique ; sensibiliser et former les acteurs de la démarche, définir et piloter des actions adaptées afin de prévoir et évaluer les performances propres à une organisation ou à un projet ; l’exploitation durable des bâtiments fait d’ailleurs partie de ces thèmes de prédilection ; s’adapter à différentes échelles de projet qui s’étendent de l’organisme de petite envergure aux grands projets de territoire comme l’aménagement urbain durable ; s’intéresser logiquement aux sujets développement durable à caractère prioritaire et d’intérêt national comme l’EEDD ou la RSE ; agir en qualité d’interlocuteur et acteur de la dynamique locale ; encourager les approches participatives et le travail de concertation ; l’ensemble de son travail et la diversité des missions qu’elle propose s’articulent autour de l’éco-citoyenneté et l’éco-responsabilité.

Journée Mondiale de la Santé

Publié le vendredi 28 mars 2014

Au nom de la Commission Santé Ariane, l’APPESE organise une matinée de prévention / dépistage, le vendredi 11 avril 2014.