Banière accueil
Accueil > Social > Aide et accompagnement > Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A > ★ Concert caritatif au profit des enfants déplacés de Fukushima (...)

Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A

★ Concert caritatif au profit des enfants déplacés de Fukushima ★

Publié le mercredi 22 janvier 2014

Troisième commémoration du grand séisme de l’est du Japon ~ Rencontre musicale France-Japon ~

Dimanche 2 mars 2014 à 15 H (ouverture des portes à 14h30) Auditorium Jean-Etienne Marie au MAMAC ( Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ) Place Yves Klein 06000 Nice Entrée : à partir de 10 euros ; étudiant : 6 euros ; moins de 12 ans : gratuit Organisé par : A.R.J.N.C.A. ( Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur ) Réservation : arjnca@gmail.com ou 07 86 79 42 45

Trois années sont déjà passées depuis que le tsunami du 11 mars 2011 a ravagé la côte nord-est du Japon, provoquant un accident nucléaire à la centrale de Fukushima avec pour conséquence un désastre humanitaire et environnemental qui aujourd’hui est malheureusement toujours d’actualité. C’est pourquoi notre association continue de soutenir une ONG japonaise qui aide les réfugiés de Fukushima.

Pour commémorer cette tragédie, nous organisons un concert caritatif avec un programme de musique japonaise et française ayant pour thèmes l’amour et la nature évoqués par la harpe, la flûte, le piano, la guitare et le chant. Les interprètes japonais et français, professionnels de haut niveau, sont bénévoles ; ils habitent tous dans la région.

La totalité des bénéfices sera envoyée à IVY (International Volonteer Center of Yamagata), une ONG basée à Yamagata, près de Fukushima. Cette organisation gère une crèche pour les enfants dont les mamans ont quitté les zones sinistrées et suivent un programme d’insertion professionnelle pour commencer une nouvelle vie.

Nous espérons que vont viendrez nombreux à ce concert.

A.R.J.N.C.A. www.nicenihonjinkai.com